Qui sommes-nous?

Une pompe à insuline, c’est tout petit mais ça peut aussi être très encombrant selon la situation.

Lorsque notre fils a été diagnostiqué diabétique à l’âge de 6 ans, nous n’avons rien trouvé de satisfaisant en termes d’étuis ou de pochettes pour lui permettre de porter sa pompe à insuline à la ceinture. Et à cet âge, glisser la pompe dans une poche de pantalon est simplement impossible…

Nous avons donc sorti la machine à coudre pour lui créer des étuis afin de protéger sa pompe et lui permettre de la porter plus discrètement qu’avec la simple agrafe de ceinture fournie par le fabricant. Tout cela peut sembler n’être que du détail, mais aider notre fils à « oublier » sa pompe l’a beaucoup aidé à accepter son diabète en rendant la situation un peu moins contraignante au quotidien. Au fil du temps, les modèles ont évolué et nous avons éliminé ceux dont la résistance n’était pas raisonnablement compatible avec l’énergie et l’activité d’un enfant.

En 2020, cela fait maintenant 5 ans que ces étuis sont éprouvés en conditions réelles de l’activité d’un enfant, de jour comme de nuit, à l’école comme sur les terrains de foot…

Au début, nous ne pensions faire tout ça que pour notre usage personnel mais ce qui nous a manqué hier manque probablement aussi à beaucoup d’autres familles confrontées à cette pathologie. Nous avons donc décidé de les proposer à tous les porteurs de pompe à insuline, petits et grands.

C’est dans cet objectif que nous avons créé le site « www.jamaissansmapompe.fr ».

Notre entreprise a été créé en 2020, nous sommes situés à Brest et tous nos étuis sont confectionnés en France.

N’hésitez pas vous aussi à nous soumettre vos suggestions si vous êtes confronté à un besoin spécifique sans solution commerciale satisfaisante, nous en étudierons la faisabilité. Vous pouvez pour cela utiliser le formulaire de contact ou bien nous laisser un message sur notre page Facebook.